Top 10 des Conseils pour maîtriser la danse “Solo” dans le kéné (cercle)

Blog post description.

12/20/20222 min read

Vous dansez depuis un petit moment. Pour l’heure vous avez surtout dansé soit seul (e) en prenant des cours, soit en groupe en faisant des chorées.Vous avez découvert le concept du” Kéné” ou danse solo dans un “cercle” de spectateurs que vous trouvez géniale. Vous êtes impressionné(e) par ces danseurs et danseuses qui arrivent à se lâcher et dominer si aisément le cercle les ryhtmes et pas de danse. Vous aimeriez bien faire pareil, mais une boule au ventre vous arrête dès que vous y pensez. Vous avez peur et vous vous dites même souvent que vous y arriverez jamais.

Pas de panique! avec les astuces que je vous trouverez ci-après, et un peu d’entrainement vous allez vaincre cette peur et vous sentir plus à l’aise, L’exercice prend du temps mais peut être beaucoup plus simple que ce que vous vous croyez.

Un peu d’explications

La danse solo dans le kéné, c’est quand un danseur décidé de venir s’exprimer tout seul dans le cercle (Kéné). C’est une exercice qui peut bloquer les élans de beaucoup de danseurs. Savoir danser dans le Kéné est un exercice qui n’est pas si simple pour plusieurs raisons: le regard des autres peut nous perturber, la rapidité du jeu des musiciens aussi, la difficulté à lâcher prise est également un frein. Surtout on découvre rapidement les mouvements qu’on a maitrisés et ceux surlequelles on a encore du chemin à faire! c’est un moment de verité.

Pourtant, cet exercice classique dans les danses africaines en général est un vrai moyen de progresser dans sa danse et booster sa confiance en soi. Quand on arrive à ne plus avoir peur dans le cercle et à s’exprimer comme on le souhaite, on rentre dans le cercle restreint des danseurs assumés et ça se voit !

On garde souvent en tête cette prestation pendant de longs mois, et en général on est encore plus motivé à continuer et surtout on détecter le truc qu’il faut améliorer pour que notre danse à un autre niveau

Etape 1 : Pas de stress, adoptez le bon état d’esprit

Tout va bien se passer